Le gros oeuvre est terminé!

13 juillet 2020 - Le gros oeuvre est terminé!

Le gros oeuvre est terminé!

Nous y sommes enfin! Après le premier coup de pioche en mars et la pose de la première pierre en avril 2020, la troisième étape du projet d'extension a suivi début juillet avec l’achèvement du gros œuvre. Tous les travaux de gros œuvre ont ainsi pu être achevés dans les délais prévus. Début juillet, le donneur d'ordre Windhager a remercié les entreprises du bâtiment en organisant une cérémonie de fin de chantier. Corona oblige, en respectant une distanciation suffisante et le nombre d'invités autorisé.

Avec la Pizza mobile de Giallo Pizza et suffisamment de bière, la convivialité a été assurée. Beat Meier, Directeur général de la société, a remercié les ouvriers pour leur engagement et a déclaré avec reconnaissance : « Outre les conditions météorologiques favorables, la qualité des travaux et l'excellent niveau de performance des ouvriers de Häller Bau AG, Gebr. Brun AG, Tobe GmbH, Krauer Spenglerei GmbH, Bättig AG et CKW Sempach ont été des facteurs décisifs dans l'achèvement du gros œuvre dans les délais prévus. » Dès la fin du mois de juillet, les travaux de construction pourront donc être confiés aux artisans qui suivront.

La prochaine phase de construction comprend l'étanchéité des toitures, la pose des fenêtres et les travaux de façade. Les travaux relatifs à l’installation de l’électronique, du chauffage et des sanitaires ainsi qu’à la réalisation des faux-planchers sont également au programme. L'aménagement intérieur devrait débuter dès le début du mois de septembre 2020. Le déménagement dans le nouveau bâtiment est prévu pour décembre 2020.

« Nous sommes convaincus que la deuxième phase du projet d'extension sera aussi bien réussie que la première : « il ne faut pas crier victoire trop tôt, mais si cela continue ainsi, nous serons plus que satisfaits », se réjouit Beat Meier.